Parlez-vous français?
Salut, y il y a quelqu'un qui parle francais? J´ai etudie cette langue a Geneve mais actuellment je n´ai pas l ´occasion de parler francais a et j´ai peur que je l´oublierai.
J´adore cette langue et aussi la culture francophone, la musique, le film, les gens, tout
😵
Et vous ???
je ne parle pas france 😅
Oui très bien et sans problème. 😉 J'habite aussi en Suisse, je vis ici depuis 15 ans. 🙂
salut malena...je parle francais, je suis slovaque et j´habite a bratislava...maintenant, je garde un petit garcon de 4 mois et il est francais...ses parents travaillent ici...alors je suis en contact avec le francais toute la semaine et j´aime bien de parler aussi avec toi...
Salut. Je parle un peu francais. J´ai travailleé pour l´usine francaise , mais maintenant nous sommes fermés. Maintenant je ne travaille jamais - je suis gravide. ( enceinte )
salut, je parle francais aussi. Mais je n`utilise plus cette langue et j`ai peur comme toi de l`oublier. Je vis a Bratislava.
c´est magnifique qu´il y a tellement beaucoup de femmes qui parlent francais...en Slovaquie est plus facile de ne pas oublier de parler anglais...mais avec francais c´est plus difficile...j´ai frequente le lycee franco-slovaque, ca fait deja 6 ans que j´ai fini et depuis ce temps je n´etais presque pas en contact avec cette language...alors j´espere que cette conversation va continuer 🙂
Filles c´est super, pourqoui j´avais pensé, que je suis seule en pays, qui parle francais. Alors, Sois je suis gonflée, sois j´ai pas encore rancontré personne qui parle cette langue. 🙂 En moment, ma fille pleure, je vais continuer plus tard 😉
salue malena, c´est vraiment tres bon metode pour trener langue francais. J ai deja oubliee parler et ecriver plus. Je vis aussi a Bratislava et vraiment il n y a pas beaucoup de gens qui parle francais. je aussi espere que cette conversation va continuer.
alors les filles de Bratislava, vous pouvez aller avec moi et petit Yoan a la promenade un jour, si vous voulez...comme il est francais, je dois parler avec lui tout le temps francais...comme je suis heureuse que nous nous sommes trouvees ici...
j´aime bien, il est bon temps, mais je suis malade, bon journee a bon promenade, et ou tu va promenade?
je garde ce petit garcon a Prievoz...alors la-bas, ou on peut aller aussi quelquepart a Stare mesto ou Ruzinov ou Vrakuna...ou habites-tu? je te souhaite d´etre le plus tot possible saine...
j n´habite pas directement a Bratislava,je vis a petit vilage 15 km de Bratislava, mais mes parentes vivrent a Ružinov. Je travaille a Bratislava et aussi notre les enfents frequant a l e cole a Bratislava. J ai beaucoup les enfents et nous aimons Strkovec. j espere que nous se rencontrer. Ma gramaire est capute. 😢
Pas de soucis, je comprends tout 🙂 J´espere aussi qu´on se rencontra un jour...Strkovec n´est pas trop loin de nous, le bus va la-bas directement, c´est peut-etre 10 minutes...je garde Yoan lundi-vendredi de 9h a 17h...
ok avec plasir je ce rejui, bon nuit
ça y est? vous vous donnez déjà des rendez-vous? 😀 😀 😀 mais non, je rigole. Je suis contente de pouvoir discuter en français avec des slovaques. Mais en même temps, je viens sur ce forum surtout pour parler slovaque, puisque je parle en français 24h sur 24 😅 Ca me fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a autant de filles qui parlent cette langue magnifique.
karolinkafe, ou habites-tu?
Moi j'habite dans le sud de la corse 😅 et je suis originaire de Presov 😉
au sud da le corse? ca doit etre magnifique! tu es la-bas comme une au-pair ou quoi?
Karol, tu habites dans le sude? Pourquoi j'ai pensé que c'était dans le nord? 😅
Sinon les filles, malheureusement pour s'améliorer, il faut pratique... il n'y a pas d'autre moyen et c'est vraimet pas facile en Slovaquie. Bon courage 🙂
Salut mes filles... Comme je suis heureuse d´avoir une theme comme ca...
Moi j´ai travaillé dans une société francaise ici en Slovaquie et alors j´étais obligée de communiquer en francais...
Mais apres 3 année a la congé maternelle (??) 😀, j´ai l´impression que j´ai assez oubliée... 😅
Kathy respect pout toi 😀! Moi j´ai le probleme de comprendre cette "langue" de nos enfants slovaques... 😀
Hallo girls...je sius lá, avec girls je voulais dire, que je parle un peu anglais, alors, j´ai vecu presque 2 ans a Londres, ...Je suis venue avec anglais zéro plus, ca veut dire quelques mots a expresions, mais j´ai jamais eu peur de parle, et en plus j´ai utilisée les mots francaise de quel je savais qu´ills sont pareill et j´ai mis accent francais a voilá, ...a la fin, j´avais parlé plus que mes copins, au niveau d´anglais beacoup meilleure.
Il y a quelquen qui va demain a Bratislava a PROFESIA DAYS ? Moi je commence chercher un travail a je vais voir que c´est lá-bas 😕
Venez 😉
Merci sjuzi 🙂
je ne vais pas a Profesia days, peut-etre l´annee prochaine...maintenant je travaille comme une au-pair d´un petit garcon de 4 mois...il est francais mais ses parents travaillent ici en Slovaquie...donc je me sens comme une vraie au-pair mais je dors dans mon lit 🙂
Salut a tous 😀
Profesia days? Alors bonne chance Malena!
Moi j´espere qu´il m´attende quelque chose d´interessant au boulot apres mon retour... 😕 😅 😉
Ah, je vois deja, Yoan est un bébé, il a 4 mois! Alors il parle pas encore!!! 😀 😀 😀 Mais Kathy, tu es comme un maman, hein? 😉
Salut 🙂
je parle francais aussi 🙂 pas tres bien mais je le comprends bien.... je l'enseigne a l'ecole primaire 🙂
A la fin, je suis pas y allée a profesia days...
Kathynka, j´ai aussi eté une fille au-pair, a Genéve a Suisse. Je suis resté la-bas pour 4 ans et j´ai travaillé en 3 familles, j´ai des souvenirs fantastique, inoubliable, je pourrais écrire un livre 😵
A la premiere famille j´ai gardé de enfants : fille Clara de 6 ans a garson de 5 ans, ils était trés mignon, gentil, drole et trés beau. Je les aimée et adorée...
Je un souvenir rigolo. Un matin j´ai accompagne Vincent a l´ecole maternelle, et tout a coup il dit: Anna, tu sais, je peux pas faire l´amour avec toi, parce-que je n´ai pas le passport slovaque... 😀 J´ai rigolé tellment, c´etait vraiment un garcon trés mignon, touchant et trés inteligant.
😀 malena c´est vraiment rigolo...j´aime bien quand les enfants ont sa propre sagesse et parlent comme ca...ce sont toujours des souvenirs inoubliables...
oui, sjuzi, je suis comme sa maman...je suis avec lui 8 heures chaque jours et il apprend de moi seulement des betisses 🙂 apres 2 jours que j´ai fais les betisses avec ma langue, il a commence de le repeter...sa maman est vraiment heureuse 🙂

Coucou Malena. Je parle français et je vis en france 😉 J'aime cette langue aussi,alors on peut discuter si tu veux 😉 Il y a plusieurs filles sur cette forum qui parlent français. Elle sont dan les "regions" 😉